Revenir en haut Aller en bas
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 

 

 whisper in the ears of horses (basil)

Aller en bas 
AuteurMessage
June Bishop
compte administrateur
June Bishop


listing des rps : basine - bastian - intrigue (w/basil)
in cloverdale, since : 27/04/2020
letters : 16
multinick : arya, spencer, adaline, briséis, mara, charlie, robyn, lucas, callie, ethan, hazel.

whisper in the ears of horses (basil) Empty
MessageSujet: whisper in the ears of horses (basil)   whisper in the ears of horses (basil) Empty8/5/2020, 19:03


whisper in the ears of horses
Basine
Aujourd’hui, comme souvent ici en Californie, il fait beau et plutôt bon. Tu as filé un coup de main à ta sœur à sa boutique de fleuriste, quelques bouquets pour des commandes à débuter ou à terminer, en général tu laisses ton inspiration aller et venir pour les confectionner, enfin juste ceux où les clients n’ont pas trop d’idées. Parfois même en boutique on te demande des conseils et tu arrives à répondre parce que maintenant tu as l’habitude, et puis en général quand tu te fies à ton inspiration, c’est là que tu fais les plus beaux bouquets, ceux que Jean peut proposer pour de nouvelles commandes sur le net ou en vitrine. Ça te fait plaisir, cependant tu ne comptes pas te faire une place dans sa boutique parce que tu as envie de devenir journaliste d’investigations et tu sais que tu finiras par y arriver même si tu l’aimes cette boutique que, désormais, tout le monde connaît. Ta sœur s’est construit une certaine renommée et ça te fait vraiment plaisir, depuis la mort de vos parents, elle a réussi à remonter la pente, elle a fait beaucoup de sacrifices, elle t’a élevé alors que vous étiez loin d’être proches lorsque vous étiez plus jeunes, c’était même le contraire. Tu t’es même fait à cette ville, tu t’es trouvée des amis mais parfois tu as besoin de solitude, et quand tu en as besoin, tu vas au Crossroad inn & ranch, le ranch de ton quartier, le seul de la ville. Tu adores y venir pour te détendre et faire du cheval, l’une de tes passions. Tu prends aussi un certain plaisir à t’occuper des chevaux, surtout de celui que tu montes, Pepper. Un beau cheval noir, un pur sang comme les connaisseurs l’appellent. Ce jour-là tu avais prévenu la propriétaire que tu devais passer et elle t’avait répondu que tu rencontrerais sûrement une nouvelle personne, pas tellement un stagiaire mais il travaillait au ranch. En y allant tu t’attendais à le voir donc et tu pensais aussi que tu rencontrerais un homme un peu plus âgé qui pourrait peut-être t’en apprendre plus sur les chevaux ou t’enseignerait la voltige, sauf que quand tu es arrivée pour t’occuper de Pepper tu as trouvé là un jeune homme d’à peu près ton âge et qui n’avait pas l’air très familier avec les chevaux. Tu le saluais en entrant dans le box du cheval dont tu t’occupais. Tu pensais qu’il allait venir avec toi alors tu penches un instant la tête et tu te mets à parler au cheval avant de ressortir de son box, « Pepper, je vais m’occuper de toi, j’arrive ». Tu observes, une fois sortie, le jeune homme qui a l’air apeuré avant de t’adresser à lui. Bonjour, ne vous en faites pas, il ne va pas vous manger, il est très gentil vous verrez, lui dis-tu avec un sourire chaleureux. Je suis June, et vous ? Enfin, et toi ? Pardon, j’ai l’habitude de tutoyer tout le monde ici, alors je me suis dit que je pouvais le faire ici aussi, enchaînes-tu en haussant les épaules. Tu… Tu veux essayer de le toucher ? Ça sera plus facile pour la suite je pense, enfin je peux te montrer si tu veux, il faut juste te détendre un peu, mais je peux aider à ça aussi. Tu avais dit tout cela avec douceur, tu ne voulais pas le brusquer, tu voulais juste l’aider au maximum.




@Basil Hughes whisper in the ears of horses (basil) 2295803556
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




whisper in the ears of horses (basil) Empty
MessageSujet: Re: whisper in the ears of horses (basil)   whisper in the ears of horses (basil) Empty21/5/2020, 20:58


whisper in the ears of horses
on a pas sorti le cul des ronces, j'vous le dis



@june bishop
un accent londonien à couper au couteau résonne dans la grange du ranch. aucune réponse. évidemment. il parle tout seul. enfin non. il parle avec un cheval. cette bête féroce qui le toise du regard. il essaye de faire l'homme fort dominant. la bestiole a pas l'air des masses impressionnée par les paroles de l'anglais.
probablement parce qu'elle le parlait pas et qu'au final, sa voix tenait plus de celle d'un gamin fluet que d'un homme des cavernes, v'voyez? heureusement y avait personne, pour le moment en tout cas, pour assister à ce triste spectacle.
« ok buddy, j'dois nettoyer ton box, ok…. donc tu bouges pas. on reste à une distance de sécurité et tout ira bien tant qu'on se respecte mutuellement ok? » 
il bouge aussi lentement que s'il était dans une partie endiablée d'un deux trois soleil, en ouvrant le box. pas de bol pour basil, le box dans lequel l'avait envoyer la proprio du ranch appartenait au cheval le plus affectueux et doux de tous, du coup à peine le bruit du verrou du box parvenu à ses oreilles, le cheval aux yeux bien trop grand pour être honnêtes d'après l'anglais s'approche de la porte du box avec un mouvement de tête affectueux. basil, évidemment, prend ça comme une attaque personnelle à sa personne et a un brusque mouvement de recul, se prend les pieds dans le foin et tombe les fesses la première par terre. le foin c'est beaucoup moins sexy que ce que les films d'époque essaye de nous faire croire, qu'il se dit en essayant de s'épousseter de manière tout à fait inefficace essayant de ne pas penser à ce qu'il pourrait y avoir d'autre que du foin sur lui, si vous voyez ce que je veux dire…
enfin bref.
il est donc en train de nettoyer ses vêtements comme il peut, en se demandant comment il va bien pouvoir accomplir la tâche qu'on lui a demandé d'accomplir, lançant même son cerveau de gamer en mode qu'est-ce que je peux construire comme armure ou comme passage protégé, stratégie compliquée pour éviter la bête féroce, quand une petite blondinette rentre dans la grange, le salut rapidement et se dirige vers un cheval noir. il la suit du regard, effrayé pour elle, si le cheval dont on avait confié l'entretien à basil l'effrayait déjà c'était rien comparé à la monture noire dont elle s'approchait avec une confiance qu'il n'aurait probablement jamais. est-ce que c'est poli de la regarder ainsi? probablement pas. est-ce que sa mère lui mettrait une baffe derrière la tête si elle le voyait la fixer ainsi? probablement. pourtant, here we are.

« Bonjour, ne vous en faites pas, il ne va pas vous manger, il est très gentil vous verrez, » sourire crispé du gars pris sur le fait. du gars qui croit pas trop à son affirmation non plus. elle avec ses airs de princesse disney c'est sur qu'ils étaient gentils avec elle mais lui… lui dans un disney ça serait plus le personnage pas forcément méchant mais qui fait pas parti des fan faves dont on se fout de la gueule quand il tombe dans la boue comme une grosse m*rde. du moins dans sa tête. « Je suis June, et vous ? Enfin, et toi ? Pardon, j’ai l’habitude de tutoyer tout le monde ici, alors je me suis dit que je pouvais le faire ici aussi »  il est plus perturbé par le fait qu'elle s'excuse de le tutoyer que par le tutoiement en lui même à vrai dire. il a pas souvenir qu'on l'est une fois dans sa vie vouvoyer, le gamin de service, celui que tout le monde traite comme son pote mais que personne ne connait vraiment, le tutoiement c'est naturel pour lui. « basil, mais mes potes m'appellent baz, tu peux m'appeler baz si tu veux. » mon dieu que t'es coincé baz. et puis d'abord, quels potes? ceux qui t'ont lâché quand les fausses allégations sont tombés, ce sont ligués contre toi, ont participé à ton linchage public… quels potes baz? tu ferais mieux de devenir pote avec les chevaux à ce rythme là hein. « Tu… Tu veux essayer de le toucher ? Ça sera plus facile pour la suite je pense, enfin je peux te montrer si tu veux, il faut juste te détendre un peu, mais je peux aider à ça aussi. » il était pas habitué autant de douceur dans une voix, son quotidien c'est plus les cris et les remarques cinglantes et froides, il est pris au dépourvu, il bégaye un « j'ai commencé ma journée avec dix doigts j'aimerais la finir avec autant. » il sait pas ce qu'il fait avec sa voix, il essaye d'y mettre autant de douceur qu'elle, de faire passer son message sans mauvais malentendu, pas bien doué pour communiquer normalement, face à face.
est-ce que sa peur de se faire mordre est rationnelle? non
est-ce qu'il a peur quand même? oui.
est-ce qu'il la regarde avec un regard de chien battu qui sait pas quoi faire? absolument.
Revenir en haut Aller en bas
 
whisper in the ears of horses (basil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Time Goes By :: Cloverdale, California :: Oakland Street :: crossroad inn & ranch-
Sauter vers: